Le paysage financier comme on l’a toujours connu ne sera plus le même d’ici quelques années. Même les établissements bancaires ont connu d’énormes changements au cours des 10 dernières années http://www.club-finance.fr. Les enseignes classiques doivent rivaliser avec des banques digitales, voire mobiles, que l’on appelle aussi banques de la seconde ou de la troisième génération.

De l’enseigne classique vers les banques mobiles

Les banques de la seconde génération sont celles qui sont disponibles à la fois en ligne et sur le marché physique. Pour ce faire, elles coopèrent souvent avec des établissements classiques qui n’ont aujourd’hui d’autres choix si elles veulent rester concurrentielles. En effet, les jeunes ne s’intéressent plus actuellement qu’aux prestations en ligne. Cela peut être aussi bien pour la création de compte courant que pour la souscription de crédit, etc.

Même les banques de la seconde génération ont de la concurrence de nos jours. Quand on parle de banque moderne, on entend surtout banque mobile. Tel est le cas par exemple d’Orange Bank. Ce sont des établissements uniquement disponibles en ligne, voire en application. Ce qui permet beaucoup d’avantages.

Les avantages des banques modernes

Les banques modernes, aussi bien de la seconde ou de la troisième génération sont connues pour leur modicité. De par leur prestation toute ou en partie digitale, elles peuvent se permettre de proposer des services à moindre coût sans pour autant faire une vente à perte. En effet, les souscriptions aux offres se font en ligne et de manière numérique https://www.systemtrader.fr/. Ainsi, les frais sont réduits. Ceci explique les frais de souscription nulle.

En outre, elles sont plus faciles d’accès. Pour prétendre à leur offre, vous n’avez qu’à remplir un formulaire en ligne qui est d’ailleurs aussi disponible 7J/7 et H24 https://www.conseils-bourse-en-ligne.com/. Ce n’est plus la peine de prendre rendez-vous auprès de votre banquier et de faire la queue pendant des heures.

Les banques mobiles notamment aident à mieux gérer son compte. Consultation de solde gratuit via son smartphone, transaction financière facile : elles séduisent les moins de trente ans. Elles peuvent même proposer un service à la clientèle disponible sur une plus large palette d’horaire pour accompagner les clients dans chaque opération.

Pourquoi les banques modernes n’attirent pas forcément les seniors ?

Malgré tout, si les jeunes sont devenus de véritables fans des banques modernes, ce n’est pas le cas de tous les seniors. Et pour cause, pour profiter des offres de ce genre d’établissement financier, il faut en amont des connaissances de base en informatique et web. Ce qui n’est pas le cas de toutes les personnes passées la cinquantaine.

En outre, les banques modernes sont considérées comme froides. Elles ne préconisent pas les rapports humains. Toutes les démarches se font via des appareils interposés. Ce qui permet certes d’économiser du temps, mais qui est loin d’être rassurant.

Pour les seniors, rien ne vaut les années d’expérience et l’expertise professionnelle et objective des enseignes classiques. En outre, les anciennes banques sont encore les seules à proposer toutes les prestations bancaires de nos jours. Certes, les établissements digitaux peuvent proposer des crédits à la consommation à moindre coût, mais ils ne disposent pas de toutes les offres comme les assurances-vie, les comptes sur livret, etc.